Avertir le modérateur

12/03/2013

Coming out du pandathlon, acte I

Annoncer qu’on va participer au pandathlon n’est pas toujours facile. Exemple.

 sipa_superstock45300045_000001.jpgSamedi soir, je me suis rendue à la crémaillère d’un ami. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une copine me dise: «J’ai vu ta vidéo sur le pandathlon, ça m’a fait beaucoup rire.» (Pour ceux qui se demandent, c’est ici).

sipa_superstock45297050_000001.jpgLouise, puisque c’est son nom, a prononcé cette phrase très fort, de façon à couvrir la musique. Tout le monde se retourne. Les gens me regardent bizarrement.

Parce que je pense qu’ils ont mal entendu, j’explique: «Au boulot, on a créé une équipe 20Minutes pour participer au pandathlon.» Dialogue:

- «Le quoi?»

- «Le pandathlon, la marche du WWF pour sauver les pandas. C’est en juin, mais d’ici là on met des vidéos sur notre blog pour faire parler de l’événement et de l’équipe.»

sipa_superstock45294968_000001.jpgJe ne sais plus qui a l’idée, mais quelqu’un propose alors de regarder cette vidéo. Pour info, on est à peu près 50 personnes à ce moment-là.

J’explique que ça peut attendre, que j’enverrai un lien demain. Mais non non, «allez, ça va être marrant». 

Deux minutes plus tard, j’ai officiellement perdu toute crédibilité journalistique (si si, j’en avais une petite avant) auprès de mes amis.

sipa_superstock45348321_000001.jpg

On ne me parle plus que de mon déguisement et du fait que je bute sur certains mots dans une des scènes. Une fille un peu barrée qui est à fond sur l’environnemental décide de me coller jusqu’à mon départ.

Sans compter qu’en partant, un ami me souffle, «qu’en plus, les pandas, ça sert à rien.»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu