Avertir le modérateur

28/03/2013

Letter to David: Why tu dois donner au Pandathlon

 

david.jpg

My très Dear David,

 

Cette letter s’adresse à ton cœur, ton grand heart de footballer qui veut répandre l’amour et le bien autour de lui. Tu as décidé de faire don de ton salaire à des associations caritatives. Mais you need help: vers qui se tourner? Quelles causes soutenir? Sidaction, Téléthon, Décathlon? Stop tes recherches, David, je vais te dire à qui tu dois donner: au Pandathlon. Why, why,  why, me diras-tu? Five bonnes raisons pour te convaincre.

 

1/ Parce que sauver les pandas, c’est sauver les enfants.

 

David, I know que tu es sensible à la cause des personnes en bas âge. Mais les enfants, eux, qu’est-ce que tu crois qu’ils veulent? Des billets, des lingots, des comptes en Suisse? Non, les enfants ils veulent des animaux, des nounours, des bisous, des trucs tout doux. En résumé: des pandas. Demande donc à ta marmaille: je suis sûre que les little Beckhams lovent les pandas.

 

2/ Parce que God save the pandas

 

01_queen-elizabeth-animals-3286088_10.jpg

Your majesty t’ordonne de sauver les pandas, David. Comme en témoigne cette photo, la jeunesse d’Elizabeth II a rimé avec amour des pandas. Certes, en mai 1939, le message écolo est moyennement passé, l’Europe étant bêtement occupée par d’autres sujets. Mais Elizabeth te le demande aujourd’hui: retake the flambeau, David.

 

3/ Pour l’amitié franco-britannique

 

David, tu sais qu’in France, on love les pandas. Depuis qu’on en a deux, on se prend pour les rois du monde. On se prenait déjà pour les rois du monde avant, mais disons que maintenant c’est pire. Et les rosbeefs, on ne peut pas dire que vous ayez la grosse grosse cote chez nous, remember Jeanne d’Arc. Alors saisissons cette chance inouie de rétablir le link of love above the Channel: tu sauves les pandas, tu te fais aimer des Français, qui se mettront à aimer le PSG par la même occasion. Preuve ultime que le panda est un moyen de pacification entre nos deux countries: panda, ça se dit pareil en english et en french. Imparable.

 

4/ Parce que les rugbymen n’ont pas le monopole du panda

 

Dis donc David, qu’est-ce que je vois là? Le XV de France with pandas. Alors, non, le panda n’est pas une valeur de l’ovalie et les rugbymen, bien que physiquement proches du plantigrade, n’ont pas l’apanage du panda. Do something pour le ballon rond, David, ramène le panda à la maison.

 

5/ Parce que c’est du sport, le Pandathlon

 

On va en chier David. Le Mont Blanc, c’est pas la pelouse bien tondue du Parc des princes. 18km, c’est plus que ton petit footing au Bois de Boulogne. Tes petits pas chassés à l’entraînement, excuse me, mais c’est pas 1.600m de dénivelé en pleine nature. Soutiens le sport, retrouve l’envie de transpirer et d’être essoufflé.

 

Et puis you know what David, si tu donne au Pandathlon, je te lâche mon 06. Et ça, ça vaut très cher. Allez, take your carte Gold et click here: http://pandathlon2013.alvarum.net/20minutes

 

Love xxxx

 

Commentaires

Penses aux océans DAVID !!! Les pandas ! C'est As Been !

Écrit par : GreenPlanet | 28/03/2013

Heureusement que David ne lit pas le français...
Sinon, il pourrait lire les nombreux articles qui pointent la gestion douteuse du WWF...
http://www.rue89.com/planete89/2011/06/24/les-salaries-du-wwf-demandent-la-tete-de-leur-patron-210658
Franchement, qu'est-ce qu'il vous a pris? Il y a tellement d'autres asso qui méritent que vous vous décarcassiez !! (liste envoyée sur demande ;-)

Écrit par : Hélène | 30/03/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu